Rechercher

Ender

Ender est né en 1973. Il a vécu 25 ans dans le quartier de Belleville à Paris entouré des oeuvres de Jérôme Mesnager et Némo des murs qui marqueront le petit garçon qu'il était. Il est comédien professionnel depuis plus de 15 ans.

Le Cri d'Ender / Ender
"Mes interventions dans la rue ne sont pas si éloignées de mon activité de comédien, mes pochoirs sont mes personnages, la rue, le théâtre. Le tout est de mettre en scène, de faire correspondre les deux pour que le mur donne du sens aux pochoirs, le pochoir du sens au mur. Une fois le collage réalisé il vivra sa courte vie, il devient la propriété des passants qui poseront ou pas le regard sur lui. Avant d'être arraché, tagué, volé parfois, ou nettoyé, j'espère qu'il aura étonné et donné un sourire à ceux qui auront eu la gentillesse de la regarder." 

Chantons sous la pluie / Ender
A côté de sa série "Mariolles" qui met en scène des enfants tirant la langue aux passants, il explore d'autres univers, un travail sur des œuvres d'art (gargouilles, sculptures) ou d'artistes qu'il admire pour les coller sur son Panthéon personnel.

Plus d'images :