Rechercher

MURS PORTEURS


1 an, 13 artistes, 13 cartes Blanches


Les murs de la galerie ont tant d'histoires à raconter, d'aventures et de projets à venir. Depuis les années 2000, la galerie a participé à la renommée d'artistes emblématiques (Artiste Ouvrier, Jef Aérosol, Jérôme Mesnager, Psyckoze, Mosko) et a participé à l'émergence des plus jeunes (Anis, Kashink, Jana & JS, IZa Zaro, Codex Urbanus). Les nouveaux se sont mêlés aux précurseurs ! La façade de la Galerie est le témoin de cette effusion créative, véritable patchwork des années écoulées. Porteuse de rencontres et de découvertes, en écho au travail de rue, le 13 rue La Condamine à Paris est un lien entre les artistes et les passionnés d'art urbain.

Merci aux artistes, à nos partenaires et notre public de nous suivre depuis tant d'années.

À très vite à La Galerie !


Murs Porteurs #1 : Artiste Ouvrier - vernissage le 13 mai 2017
Murs Porteurs #2 : Psyckoze  - vernissage le 22 juin 2017
Murs Porteurs #3 : Codex Urbanus - vernissage le 08 septembre 2017
Murs Porteurs #4 : IZa Zaro - vernissage le 06 octobre 2017
Murs Porteurs #5 : Anis - vernissage le 08 novembre 2017
Murs Porteurs #6 : dAcRuZ - vernissage le 29 novembre 2017
Murs Porteurs #7 --> #13 : programmation en cours

Affiche de l'événement & Vidéo Teaser de lancement



MURS PORTEURS #1 : ARTISTE OUVRIER

MURS PORTEURS D'AVANT-GARDE


Les 11, 12 et 13 mai, Artiste Ouvrier s'empare de la galerie pour nous faire voyager entre contemplation et poésie : les pochoirs des débuts côtoient les nouveaux dans une installation où les ambiances se mélangent de manière inédite. Un air de printemps vous attend !

Véritable avant-gardiste, Artiste Ouvrier développe au début des années 2000, une nouvelle technique qui renouvelle la technique du pochoir en France. Cette manière singulière d'appliquer la couleur permet un nombre infini de combinaisons. Précurseur d'une nouvelle génération de pochoiristes, il a à cœur de former les artistes de demain et enseigne ses techniques depuis 2005.

Entre Artiste Ouvrier et La Galerie Ligne 13, c'est une histoire artistique et amicale construite au fil des années, c'est le partage d'une passion et d'une volonté de promotion des jeunes artistes.


MURS PORTEURS #2 : PSYCKOZE

MURS PORTEURS DE LIBERTE

Du 22 juin au 8 juillet, Psyckoze 156 s’empare des murs de la Galerie Ligne 13 pour une exposition sous le signe de la liberté d’expression. L’artiste investit les lieux et propose une double lecture de son travail : d’un côté un accrochage « classique », de l’autre une installation entre catacombe et grotte urbaine.. Ne manquez pas le vernissage jeudi 22 juin en présence de l'artiste !
http://www.psyckoze.com/

Merci à Amsterdam RoyalTalens et Pierre et Bertrand Couly, partenaires de la Galerie Ligne 13 pour ses 13 ans.











MURS PORTEURS #3 : CODEX URBANUS

MURS PORTEURS D'IMAGINAIRES

En septembre la Galerie Ligne 13 accueille Codex Urbanus et son bestiaire insolite !
Pour les 13 ans de la Galerie, l'artiste a choisi de transformer le lieu en volière, dans laquelle tournoient insectes, oiseaux et monstres... 
Une seule chose à faire à la rentrée : se laisser porter par l'imagination de Codex et ses animaux fantastiques, véritables rêveries dans le tumulte parisien.

Artiste urbain originaire de Paris, Codex dessine furtivement un bestiaire directement sur les murs de la ville. A ce jour ce sont plusieurs centaines de chimères qui ont envahi les rues de la Capitale, comme autant d'enluminures inattendues dans notre quotidien.

Pour en savoir plus, voici une interview très sympathique publiée par Que Faire à Paris ? : https://quefaire.paris.fr/30130/codex-urbanus-du-reve-dans-les-rues-de-paris



MURS PORTEURS #4 : IZa Zaro

MURS PORTEURS D'ENGAGEMENTS


À partir du 3 octobre, IZa Zaro investit la galerie avec ses dernières créations et invite ses ami(e)s à pousser un cri de guerre sur le thème : 
« Nous ne sommes pas des poupées ! » 
D’après le dernier album de Natalia Moscou qui se produira en live le soir du vernissage le vendredi 06 octobre.

Quel regard pose-t-on sur la Femme ? Voilà la question formulée aux visiteurs mais aussi à ces Femmes et Hommes inspirant directement l’univers d’IZa Zaro. Le modèle Anima Wax, des photographes tels que Dom GARCIA, mais aussi des artistes tels qu’ Agathe FeouxAnis AnisPaco Chimiellas (Paella), Sino-DucMeteor Painter, deviennent acteurs de cette exposition engagée et proposent eux aussi leur regard sur le féminin.

Lien de l'événement Facebook : https://www.facebook.com/events/484345588599564/




MURS PORTEURS #5 : Anis

MURS PORTEURS DE RECUEILLEMENT


Du 08 novembre au 25 novembre, c'est Anis qui investit la galerie à l'occasion de la 5ème carte blanche. L'artiste met en scène les fameux Saints patrons, représentants toutes les professions et groupes de la société.  Ces Saints, protecteurs et bienfaisants sont le témoin de notre richesse culturelle et laissent place à un imaginaire sans limites.

Les représenter est une manière de mettre en valeur la place de chacun, que ce soit les amoureux, les automobilistes, les charpentiers, les ingénieurs, les boulangers..
Saint Christophe, Saint Valentin, Saint Patrick, Anis vous propose de les remettre au goût du jour à travers son interprétation pleine de poésie et d'amour. 








MURS PORTEURS #6 : dAcRuZ

MURS PORTEURS DE DIVERSITÉ


Pour sa 3ème exposition marquant l'anniversaire de la galerie, Da Cruz présente des œuvres inspirées par ses voyages et ses influences multiculturelles. Divers formats et supports seront exposés vous proposant de découvrir un véritable panel de l'univers de l'artiste.

Ces œuvres abordables à tous les amateurs d'art urbain sont représentatives de son travail emblématique du quartier de l'Ourcq et de son fameux canal.

La Galerie Ligne 13 vous donne rendez-vous le 29 novembre pour le vernissage.


Vernissage : mercredi 29 novembre
Exposition : jusqu'au 15 décembre