MURS PORTEURS


1 an, 13 artistes, 13 cartes Blanches


Les murs de la galerie ont tant d'histoires à raconter, d'aventures et de projets à venir. Depuis les années 2000, la galerie a participé à la renommée d'artistes emblématiques (Artiste Ouvrier, Jef Aérosol, Jérôme Mesnager, Psyckoze, Mosko) et a participé à l'émergence des plus jeunes (Anis, Kashink, Jana & JS, IZa Zaro, Codex Urbanus). Les nouveaux se sont mêlés aux précurseurs ! La façade de la Galerie est le témoin de cette effusion créative, véritable patchwork des années écoulées. Porteuse de rencontres et de découvertes, en écho au travail de rue, le 13 rue La Condamine à Paris est un lien entre les artistes et les passionnés d'art urbain.


Merci aux artistes, à nos partenaires et notre public de nous suivre depuis tant d'années.

À très vite à La Galerie !

Murs Porteurs #1 : Artiste Ouvrier - vernissage le 13 mai 2017
Murs Porteurs #2 : Psyckoze 
Murs Porteurs #3 : Codex Urbanus
Murs Porteurs #4 : IZa Zaro
Murs Porteurs #5 : Anis
Murs Porteurs #6 --> #13 : programmation en cours


video

MURS PORTEURS #1 : ARTISTE OUVRIER


MURS PORTEURS D'AVANT-GARDE

Les 11, 12 et 13 mai, Artiste Ouvrier s'empare de la galerie pour nous faire voyager entre contemplation et poésie : les pochoirs des débuts côtoient les nouveaux dans une installation où les ambiances se mélangent de manière inédite. Un air de printemps vous attend !

Véritable avant-gardiste, Artiste Ouvrier développe au début des années 2000, une nouvelle technique qui renouvelle la technique du pochoir en France. Cette manière singulière d'appliquer la couleur permet un nombre infini de combinaisons. Précurseur d'une nouvelle génération de pochoiristes, il a à cœur de former les artistes de demain et enseigne ses techniques depuis 2005.

Entre Artiste Ouvrier et La Galerie Ligne 13, c'est une histoire artistique et amicale construite au fil des années, c'est le partage d'une passion et d'une volonté de promotion des jeunes artistes.



MURS PORTEURS #2 : PSYCKOZE